Une dynamique

de progrès

Groupe de Référence de services de proximité, La Poste s’adapte et se développe sur de nombreux secteurs économiques (Courrier, Express, Banque, Téléphonie, Services à la personne…) avec un très haut niveau de services et de qualité sur l’ensemble des cibles adressées : particuliers, professionnels, associations…
Acteur incontournable sur le territoire national – tant dans les grandes agglomérations que dans les plus petites communes – le Groupe s’impose aussi en Europe et à l’international. Acteur économique majeur, le groupe La Poste fait de la responsabilité sociale des entreprises et des enjeux environnementaux des axes stratégiques de progrès.

L’histoire de Véhiposte, filiale de premier rang du Groupe, s’inscrit dans cette dynamique de progrès. L’entreprise se développe à grands pas et s’impose comme un expert en gestion de flotte automobile, au sein du Groupe aussi bien en gestion qu’en location longue durée. (Véhiposte est membre du SESAM LLD, Syndicat des Entreprises des Services Automobiles en LLD et des Mobilités)

Loueur de référence

du groupe la poste

Hier service interne de La Poste, aujourd’hui filiale de premier rang, Véhiposte est aujourd’hui « Le » loueur de référence du groupe La Poste, mieux, « Le » garant de la performance économique de la flotte automobile des Branches, Directions et Filiales de La Poste. Avec plus de 60 000 véhicules utilitaires et particuliers utilisés de manière contraignante et atypique, la gestion du parc automobile de La Poste requiert à elle seule tous les degrés d’expertise nécessaires à sa gestion, à son optimisation et à la maîtrise de ses coûts. Témoignant de sa capacité à répondre au plus haut niveau de prestations et d’exigence, Véhiposte s’impose comme un partenaire de choix pour les solutions de Gestion pour Compte (FLEET MANAGEMENT).

Expert en gestion de flotte, Véhiposte fait de la synergie du Groupe son premier moteur de développement. Fidèle à ses valeurs et inscrite dans une dynamique de partenariats avec les constructeurs automobiles, elle met progressivement son expérience et son expertise au service des acteurs du marché.

Chiffres clés

Clients

Véhicules électriques et hybrides

Véhicules gérés

Scooters

Véhicules particuliers

Deux roues 125cm³

Véhicules utilitaires

Poids lourds

 

Au service

DE LA SATISFACTION

Écoute, respect, disponibilité, réactivité, adaptabilité, transparence sont autant de valeurs que Véhiposte met au service de la satisfaction client pour optimiser les coûts liés à l’usage des véhicules, et simplifier leur gestion quotidienne. Parallèlement, et s’exprimant d’une manière transverse, les enjeux environnementaux et plus largement la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) guident son action.

Une politique dynamique de partenariats

Expert en gestion de flotte, Véhiposte fait de la synergie du Groupe son premier moteur de développement. Fidèle à ses valeurs et inscrite dans une dynamique de partenariats avec les constructeurs automobiles, elle met progressivement son expérience et son expertise au service des acteurs du marché.Indépendante des constructeurs et autres filiations spécifiques, ce qui la distingue des autres acteurs du marché, Véhiposte a lié des partenariats avec l’ensemble des acteurs du marché pour couvrir l’intégralité des prestations proposées, de la commande à la restitution des véhicules. Et c’est en toute transparence que l’intégralité des conditions négociées est entièrement redistribuée à ses clients.
Véhiposte s’est aussi constituée un réseau national de proximité de près de 3 500 fournisseurs agrées ou mieux encore référents. Ces partenariats, contrôlés chaque année, visent à garantir la qualité et la rapidité des interventions d’entretien et de réparation.

 

Télécharger le document

Au service

DE LA SATISFACTION

Inscrit dans la culture du Groupe, le développement durable porte depuis plusieurs années une ambitieuse stratégie d’entreprise. Accompagnant cette politique sur les problématiques automobiles, Véhiposte engage et partage son expertise pour accompagner ses clients dans leur politique durable ; parce que ses avancées sont aussi les leurs !
Sur toute la chaîne de valeur de la gestion du parc automobile, Véhiposte intègre les nouvelles technologies et affirme son engagement durable par des actions concrètes et mesurables :

  • intégration de critères environnementaux au cahier des charges d’achats de véhicules : taux d’émission de CO2, taux de recyclabilité des véhicules…
  • réduction de l’empreinte carbone par le développement de réseaux de proximité d’entretien et de réparation,
  • veille technologique sur les bio-carburants et les énergies alternatives,
  • développement des expertises sur les innovations du secteur (carburant vert, pneumatique à faible roulement, lavage sans eau),
  • formation à l’éco-conduite et à la conduite responsable, renforçant aussi la sécurité des conducteurs,
  • recours au secteur protégé,
  • respect des conditions de travail au sein de l’entreprise mais aussi chez ses partenaires et sous-traitants.

Nos références

ESPACE PRESSE

Consulter les dernières Actus et Publications en ligne.
Cliquer ici

LES OCCASIONS VEHIPOSTE

VEHIVO.FR, le site des véhicules d’occasion VEHIPOSTE disponibles à la vente aux enchères. Voir le site