VEHICONNECT – Questions fréquentes

Conducteur de Véhicule de Fonction

Inscription

A la saisie de mon email, j’ai reçu le message “Merci d’utiliser un email professionnel”.
Contactez notre support via serviceclients@vehiposte.fr et indiquez l’immatriculation de votre véhicule.

Je me suis inscrit à l’application, mais je n’ai pas reçu le mail de validation de mon inscription.
Contactez notre support via l’application mobile (« Paramètres » -> « Contacter le support ») ou directement à serviceclients@vehiposte.fr.

Je ne suis pas reconnu comme conducteur d’un véhicule de fonction.
Contactez notre support via serviceclients@vehiposte.fr et indiquez l’immatriculation de votre véhicule.

Je me suis inscrit à l’application, mais je ne vois pas mon véhicule.
Contactez notre support via serviceclients@vehiposte.fr et indiquez l’immatriculation de votre véhicule.

Gestion du compte

Comment me déconnecter de VEHICONNECT ?
Pour se déconnecter de VEHICONNECT, aller dans votre profil en appuyant sur le bouton « Paramètres » -> « Se déconnecter » en bas de l’écran.

Comment changer mon mot de passe ?
Pour changer le mot de passe de votre compte VEHICONNECT, aller dans votre profil en appuyant sur le bouton « Paramètres » -> « Changer de mot de passe » -> Rentrez le nouveau mot de passe dans la boite de saisie, puis le ressaisir une nouvelle fois pour le confirmer -> Appuyer sur « Valider ».
Un message de confirmation devrait alors s’afficher en bas de votre écran.

Livraison / Restitution

Comment puis-je réceptionner mon nouveau véhicule ?
Vous recevrez une alerte sur l’écran d’accueil de VEHICONNECT, vous informant que votre pochette conducteur vient d’être expédiée. Une fois au centre livreur, vous pouvez lancer le process de réception de votre véhicule.

Comment puis-je restituer un véhicule dans VEHICONNECT ?
A la fin de la procédure de réception de votre nouveau véhicule, lors de votre passage en concession, il vous est proposé de restituer votre ancien véhicule. Si ce n’est pas le cas, quand vous êtes en concession, vous pouvez restituer votre véhicule, en passant par les « Paramètres » -> « Restitution de votre véhicule ».

Carte carburant

Un trou de mémoire devant la station-service ? Retrouvez le code de votre carte carburant dans VEHICONNECT.

  • Aller dans « Paramètres ».
  • Cliquez sur « Cartes carburant ».
  • Cliquez sur le visuel de la carte carburant pour afficher son code, pendant 10 secondes.

Je ne retrouve pas ma carte carburant dans la liste
Contactez votre GFE pour lui signaler.

Alertes

J’ai procédé à la révision ou au contrôle technique de mon véhicule, mais je continue à recevoir une alerte : pourquoi ?

  • Prochainement : vous pourrez saisir une date de réalisation, mettant fin à l’alerte sur le véhicule concerné
  • Dans l’attente de la livraison de cette fonctionnalité dans VEHICONNECT, tant que la facture n’a pas été envoyée par le garage au gestionnaire de flotte, les alertes vont persister.

Quand je clique sur l’icône Téléphone de l’assistance, la « Recherche des numéros » n’aboutit pas.
Les numéros d’assistance dépendent du véhicule. Si vous n’avez aucun véhicule de fonction lié à votre profil (véhicule en attente de livraison, par exemple), il est normal qu’aucun numéro d’assistance ne s’affiche.

Assistance utilisateurs

Comment contacter l’assistance utilisateurs ?
Vous pouvez contacter notre assistance à serviceclients@vehiposte.fr.

Gestionnaire de Parc

Inscription

A la saisie de mon email, j’ai reçu le message “Merci d’utiliser un email professionnel”.
Contactez notre support via serviceclients@vehiposte.fr et indiquez l’immatriculation de votre véhicule.

Je me suis inscrit à l’application, mais je n’ai pas reçu le mail de validation de mon inscription.
Contactez notre support via l’application mobile (« Paramètres » -> « Contacter le support ») ou directement à serviceclients@vehiposte.fr.

Je ne suis pas reconnu comme gestionnaire de parc.
Contactez notre support via l’application mobile (« Paramètres » -> « Contacter le support ») ou directement à serviceclients@vehiposte.fr. Mentionnez le fait que vous avez un compte VEHIPARC.

Gestion du compte

Comment me déconnecter de Vehiconnect ?
Pour se déconnecter de VEHICONNECT, aller dans votre profil -> « Paramètres » -> « Se déconnecter » en bas de l’écran.

Comment changer mon mot de passe ?
Pour changer le mot de passe de votre compte VEHICONNECT, aller dans votre profil en appuyant sur le bouton « Paramètres » -> « Changer de mot de passe » -> Rentrez le nouveau mot de passe dans la boite de saisie, puis le ressaisir une nouvelle fois pour le confirmer -> Appuyer sur « Valider ».
Un message de confirmation devrait alors s’afficher en bas de votre écran.

Livraison / Restitution

Comment puis-je réceptionner mon nouveau véhicule ?
Vous recevrez une alerte sur l’écran d’accueil de VEHICONNECT, vous informant que votre pochette conducteur vient d’être expédiée. Une fois au centre livreur, vous pouvez lancer le process de réception de votre véhicule.

Comment puis-je restituer un véhicule dans VEHICONNECT ?
A la fin de la procédure de réception de votre nouveau véhicule, lors de votre passage en concession, il vous est proposé de restituer votre ancien véhicule. Si ce n’est pas le cas, quand vous êtes en concession, vous pouvez restituer votre véhicule, en passant par les « Paramètres » -> « Restitution de votre véhicule ».

Procédures

Comment accéder aux Procédures ?
Les procédures à suivre dépendent du véhicule sélectionné. Pour y accéder, il faut donc :

  • Sélectionner un véhicule.
  • Accéder à la fiche de ce véhicule.
  • Cliquer sur « Procédures du véhicule ».

Alertes

J’ai procédé à la révision ou au contrôle technique de mon véhicule, mais je continue à recevoir une alerte : pourquoi ?

  • Prochainement : vous pourrez saisir une date de réalisation, mettant fin à l’alerte sur le véhicule concerné.
  • Dans l’attente de la livraison de cette fonctionnalité dans VEHICONNECT, tant que la facture n’a pas été envoyée par le garage au gestionnaire de flotte, les alertes vont persister.

Assistance utilisateurs

Comment contacter l’assistance utilisateurs ?
Vous pouvez contacter notre assistance à serviceclients@vehiposte.fr.

Conducteur de Véhicule d’Exploitation

Inscription

A la saisie de mon email, j’ai reçu le message “Merci d’utiliser un email professionnel”.
Contactez notre support via serviceclients@vehiposte.fr et indiquez l’immatriculation de votre véhicule.

Je me suis inscrit à l’application, mais je n’ai pas reçu le mail de validation de mon inscription.
Contactez notre support via l’application mobile (« Paramètres » -> « Contacter le support ») ou directement à serviceclients@vehiposte.fr.

Je ne retrouve pas un véhicule dans la liste de véhicules
Assurez-vous que dans vos « Paramètres », le code entité de ce véhicule est bien présent.

Gestion du compte

Comment me déconnecter de Vehiconnect ?
Pour se déconnecter de VEHICONNECT, aller dans votre profil -> « Paramètres » -> « Se déconnecter » en bas de l’écran.

Comment changer mon mot de passe ?
Pour changer le mot de passe de votre compte VEHICONNECT, aller dans votre profil en appuyant sur le bouton « Paramètres » -> « Changer de mot de passe » -> Rentrez le nouveau mot de passe dans la boite de saisie, puis le ressaisir une nouvelle fois pour le confirmer -> Appuyer sur « Valider ».
Un message de confirmation devrait alors s’afficher en bas de votre écran.

Index kilométrique

Suis-je obligé de saisir le km de mon véhicule ?
En tant que conducteur de véhicule d’exploitation, oui, la saisie de l’index kilométrique est obligatoire.

Mon véhicule dispose d’un boitier connecté. Suis-je obligé de saisir les index km de mon véhicule ?
Oui, en attendant la connexion de tous les véhicules à notre système d’information.

Livraison / Restitution

Comment puis-je réceptionner mon nouveau véhicule ?
Vous recevrez une alerte sur l’écran d’accueil de VEHICONNECT, vous informant que votre pochette conducteur vient d’être expédiée. Une fois au centre livreur, vous pouvez lancer le process de réception de votre véhicule.

Comment puis-je restituer un véhicule dans VEHICONNECT ?
A la fin de la procédure de réception de votre nouveau véhicule, lors de votre passage en concession, il vous est proposé de restituer votre ancien véhicule.
Si ce n’est pas le cas, quand vous êtes en concession, vous pouvez restituer votre véhicule, en passant par les « Paramètres » -> « Restitution de votre véhicule ».

Carte carburant

Un trou de mémoire devant la station-service ? Retrouvez le code de la carte carburant d’un véhicule dans VEHICONNECT.

  • Aller dans « Paramètres ».
  • Cliquez sur « Cartes carburant ».
  • Saisissez l’immatriculation du véhicule
  • Cliquez sur le visuel de la carte carburant pour afficher son code, pendant 10 secondes.


Je ne retrouve pas ma carte carburant dans la liste
Contactez votre GFE pour lui signaler.

Procédures

Comment accéder aux Procédures ?
Les procédures à suivre dépendent du véhicule sélectionné. Pour y accéder, il faut donc :

  • Sélectionner un véhicule.
  • Accéder à la fiche de ce véhicule.
  • Cliquer sur « Procédures du véhicule ».

Incidents

A qui sont destinés les incidents saisis dans VEHICONNECT ?

  • L’espace « Incidents » est un lieu d’échanges entre votre gestionnaire de parc et vous.
  • Les incidents saisis sont visibles dans l’espace du gestionnaire de parc, s’il utilise VEHICONNECT.

Assistance utilisateurs

Comment contacter l’assistance utilisateurs ?
Vous pouvez contacter notre assistance à serviceclients@vehiposte.fr.